Ingrédients:
- 1 tasse de dattes Munaify hachées finement
- 3 cuillères à soupe de sucre brun
- 1 cuillère à café de zeste d’orange (bio) râpé finement
- 2 tasses de farine
- 3/4 de tasse de lait battu
- 1 pincée de sel
- 60g de beurre, réfrigérés, en morceau
- Sirop de dattes, au moment de servir
Procédé:
- Préchauffez le four à 220°. Placez les dattes, le sucre et le zeste d’orange dans une casserole, recouvrez d’un peu d’eau. Mettez sur feu moyen, pendant 1 à 2 minutes ou jusqu’à ce que le sucre soit dissout. Laissez mijoter pendant 5 minutes, en remuant de temps en temps, ou jusqu’à épaississement. Laissez refroidir.
- Tamisez la farine, le sucre et le sel dans un bol. Du bout des doigts, incorporez le beurre dans le mélange de farine jusqu’à que le mélange ressemble à une fine chapelure.
- Faite un puits au centre du mélange. Ajoutez le lait battu. Mélangez jusqu’à obtention d’une pâte collante. Travaillez la pâte sur une surface légèrement farinée. Pétrissez doucement jusqu’à ce que la pâte devienne lisse.
-
Etalez la pâte sur du papier sulfurisé. Versez dessus la préparation de dattes, en laissant 1 cm du bord. Roulez la pâte sur elle-même. Couper en 12 tranches égales. Placez les tranches sur une plaque allant au four.
- Laissez cuire 15 à 20 minutes, jusqu’à ce que les scones soient bien dorés. Au moment de servir, arrosé de sirop de dattes.

Essayez cette recette et laissez nous vos impressions en commentaire!