Sucre de dattes: nouvel arrivant dans la famille des sucres naturels

De nos jours, maintes alternatives sont proposées au sucre blanc, considéré comme toxique pour l’être humain. Les plus connues des sucres de substitution sont le sirop d’agave, le stevia, le sucre de coco,… Mais un autre sucre naturel vaut la peine d’être considéré: le sucre de dattes.

Le sucre de dattes est fait de 100% de dattes déshydratées, finement broyées, ainsi tous les bénéfices nutritionnels de la datte sont conservés: fibres naturelles, tanins, flavonoïdes, vitamines et minéraux. Contrairement au sirop d’agave, le sucre de datte est non traité et non raffiné.

D’aspect et de goût, le sucre de dattes ressemble au sucre brun mais celui-ci est plus rond et plus doux, avec une touche discrète de dattes. Particulièrement apprécié dans les boissons et pâtisserie, son pouvoir sucrant est plus important. La dose de substitution recommandée est de 2/3 de sucre de dattes contre 1 dose de sucre blanc. Moins sucré que les autres sucres, l’indice glycémique du sucre de datte est de 68.

Et vous, allez-vous adopter ce sucre naturelle dans vos préparations quotidiennes?

En vente dans notre boutique en ligne: Lawrence Sucre de Dattes

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.