Des dattes contre les troubles digestifs

Après les repas de fêtes ou un dîner trop copieux, les troubles digestifs sont souvent au rendez-vous. Certains boivent de l’eau gazeuse, d’autres prennent un médicament ou bien attendant tout simplement que ces désagréments passent. Pourtant les dattes peuvent être des alliées de premier choix, destinées à maintenir ou à rétablir la santé digestive.

 

Des dattes pour combattre les troubles intestinaux

Certains experts pensent que la teneur en nicotine dans les dattes est bénéfique pour guérir de nombreux types de problèmes intestinaux. L’apport continu de ce fruit contribuerait à inhiber la croissance des organismes pathogènes et ainsi, il aident à stimuler la croissance de bonnes bactéries dans les intestins.
En outre, les dattes contiennent des fibres solubles et insolubles, ainsi que 20 différents types d’acides aminés qui peuvent stimuler la digestion des aliments et la rendre plus efficace. Cela signifie que davantage de nutriments seront absorbés par le tube digestif pour entrer dans votre organisme afin d’être utilisés.

Des dattes pour soulager la constipation

Les dattes sont souvent catégorisées comme un aliment laxatif. C’est pourquoi elles sont si souvent consommées par des personnes souffrant de constipation. Riches en fibres solubles, les dattes sont essentielles pour favoriser de bons mouvements intestinaux et un passage confortable des nourritures à travers le système digestif.

Des dattes pour lutter contre la diarrhée

Les fruits mûrs du dattier contiennent du potassium, qui est connu comme un moyen efficace pour contrôler la diarrhée. Ils sont également faciles à digérer, ce qui aide à atténuer le caractère imprévisible de la diarrhée chronique. La fibre soluble présente dans les dattes peuvent aussi aider à soulager le trouble diarrhéique, en fournissant du volume aux selles et en favorisant un fonctionnement normal du système excréteur.

 

Les dattes présentent l’avantage d’être naturels donc n’ont pas d’effets secondaires négatifs sur le corps humain.

Et vous, que pensez-vous des bienfaits santé des dattes ? Donnez votre avis plus bas sur cette page.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.